Skull & Shackles : La tombe du Banshie saumâtre [spoiler] 4
Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes
Bonjour à tous
J'aurais vraiment besoin de vos lumières concernant non pas un point de règle mais pour nous départager mon camarade et moi sur la facon d'appréhender ou plutot de mettre en place ce scénario (aventure 3, scénario 3). En effet ,nous nous sommes copieusement invectivé pour ne pas dire plus. Tout vient de ce qu'il y a d'écrit dans l'encadré de la carte scénario: "Si vous explorer, avant de réinitialiser votre main, réussissez un test de constitution / vigueur 6 ou enterrez 1D4 -1 cartes de votre main."
La question est: que faire pour contrer ou tout du moins eviter de faire ce test qui peut s' avérer vite problèmatique? Je précise que nous avons réussi le scénario assez facilement à notre grand désarroi . je peux simplement vous dire que notre "engueulade" si situe au niveau du choix du navire.
Vraiment un grand merci à celui ou celle qui pourra nous départager.
Avant tout, ça me semble dommage de s'engueuler au sujet d'un navire alors que, du moins dans le cadre de mon groupe de joueur, on ne les utilise presque pas (ce qui nous servait le plus était la résistance aux dommages)
Du coup même pour ce scénario précis je vais avoir du mal à dire qu'il est préférable d'en avoir un plutôt qu'un autre (surtout que je n'ai pas la boîte avec moi en ce moment).
Pour ce qui est d'éviter de faire ce test... le seul moyen semble être de ne pas explorer, ce qui n'est pas conseillé si on veut gagner au bout du compte
Pour contrer le test? Explorer le plus possible en un tour (mais ça on le fait quasiment toujours), tant qu'à faire ce test autant que ça vaille le coût. Dans l'idéal avoir un objet qui reste en main donnant un bonus en constit/vigueur (le loot tricorne est bien pour ça si on est sur le navire) sinon tâcher de conserver une bénédiction (ou d'avoir des amis) pour ce test. Etre en compagnie du warpriest est bien pour ça aussi, il me semble qu'il est pas mauvais en vigueur et il peut t'aider à faire ce test... le warpriest est ton ami
Merci Elender pour ta réponse.
En fait le choix de l'un de nous c'était focalisé sur le navire "la promesse de l'homme" qui dit: " vous pouvez jeter une carte du paquet de bénédictions pour explorer votre région". l'argument étant que si on explore à nouveau, évidemment on explore deux fois d'affilée donc on refait moins sa main en fin de tour.
C'est couillu mais l'idée n'est pas mauvaise, surtout si votre groupe est faible en constit/vigueur. Ca peut même être important pour les personnages qui explorent peu (peu d'alliés/bénés et/ou un deck qui tourne pas vite). D'un autre côté c'est un peu un pari vis à vis du chronomètre, une mauvaise configuration de placement des sbires/boss et la partie pourrait être perdue d'avance mais j'imagine que les probabilités restent correctes.
Comme je le disais notre groupe n'aime pas trop utiliser le pouvoir des navires, par défaut on aime pas trop "perdre" des tours donc on essaye d'éviter autant que possible... et pour le coup on a appliqué cette philosophie pour ce scénario aussi. Je l'ai joué 3 fois (dans 3 campagnes différentes, donc 3 groupes de personnages) sans qu'on se pose la question de prendre un navire spécifique, on s'en est sorti avec des boosts Mais si votre groupe est en difficulté face à ce scénario ce navire est susceptible d'être une solution pour limiter la casse.